Festival de la Boxe Thaï

Festival de la Boxe Thaï

วันที่นำเข้าข้อมูล 28 Jun 2012

วันที่ปรับปรุงข้อมูล 5 Nov 2019

| 1,976 view

 

Festival de la Boxe Thaï

            L’Ambassade Royale de Thaïlande à Dakar a organisé, en collaboration avec l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint Louis et l’Union pour la Solidarité et l’Entraide (USE) à Dakar le Festival de la Boxe Thaï du 11 au 16 juin 2012. Ce Festival comprenait deux volets, d’une part, la démonstration de la danse rituelle (Wai Kru) et de techniques et, d’autre part, le stage d’initiation pratique de la boxe thaï. Ces activités avaient pour objectif de vulgariser et de promouvoir la discipline sportive d’arts martiaux qu’est la boxe thaï auprès des jeunes, des étudiants, amateurs des arts martiaux, et du public sénégalais en général.

            L’Ambassade a invité deux entraîneurs-boxeurs thaïlandais, expérimentés, de Sasiprapa Gym pour animer les activités du Festival qui s’est déroulé d’abord du 11 au 12 juin 2012 à l’UCAD. Ensuite, Son Excellence Madame Busaya MATHELIN, l’Ambassadeur du Royaume de Thaïlande au Sénégal a présidé la tenue du Festival de la Boxe Thaï du 13 au 14 juin 2012 à l’UGB, Saint Louis, en présence des autorités de l’Université. Du 15 au 16 juin 2012, la démonstration et le stage d’initiation pratique de boxe thaï se sont déroulé dans les locaux de l’USE. Lors de la cérémonie de clôture du Festival à l’USE, l’Ambassadeur a prononcé le discours de clôture en présence de Monsieur Omar Samba GADIO, Adjoint à la Directrice des Activités Civiques et Sportives représentant le Ministre des Sports. Etait également présent à cette cérémonie de clôture, Monsieur Ndongo NDIAYE, Conseiller sportif à la Présidence de la République. Les participants au stage d’initiation de boxe thaï se sont vu délivrer une attestation de participation.

            Le Festival de  Boxe Thaï a rencontré un grand succès. L’événement a été suivi par le public sénégalais, étranger et les médias. Plus de 100 étudiants et jeunes ont pris part au stage pratique. Cette manifestation culturelle et sportive vise à encourager la pratique de la boxe thaï dans les règles de l’art. De plus, ces activités contribuent à promouvoir une meilleure prise de connaissance de la culture de l’autre entre le peuple thaïlandais et le peuple sénégalais. Par ailleurs, les partenaires sénégalais prônent l’initiative, que l’Ambassade félicite, de créer un club sportif pour la pratique régulière de la boxe thaï ou mieux encore une Fédération de Boxe Thaï au Sénégal.

-------------------

 

Images

Images