วันที่นำเข้าข้อมูล 11 เม.ย. 2556
วันที่ปรับปรุงข้อมูล 24 พ.ย. 2565
COMMUNIQUE DE PRESSE
La Semaine Culturelle et Gastronomique Thaïlandaise à Dakar, du 23 au 28 avril 2013
Résidence de Thaïlande, le 10 avril 2013 de 15h00 à 16h00
------------------------
L’Ambassadeur de Thaïlande à Dakar, Madame Busaya MATHELIN a tenu, en compagnie des représentants du Théâtre National Daniel Sorano et de l’Hôtel Radisson Blu, une conférence de presse, mercredi 10 avril 2013 à sa Résidence afin de fournir aux médias des informations sur la Semaine Culturelle et Gastronomique thaïlandaise à Dakar, organisée en partenariat avec ces deux institutions, du 23 au 28 avril 2013.
La Semaine Culturelle et Gastronomique thaïlandaise comprendra deux attractions majeures:
1) Le Festival Gastronomique au Restaurant l’Avenue de l’Hôtel Radisson Blu qui comprendra notamment un buffet dinatoire Thaï du 23 au 27 avril 2013 et un brunch-buffet le dimanche 28 avril 2013. Tous les plats servis seront préparés par deux Chefs Thaïs de renom, venus spécialement de Thaïlande.
2) La Représentation de Danses et Musiques Traditionnelles Thaïlandaises, au Théâtre National Daniel Sorano, les 26 et 27 avril 2013 à 19h30, exécutées par une troupe de danseurs et de musiciens venus de Thaïlande. L’entrée est gratuite et libre. A cette occasion , une exposition sur la Thaïlande sera organisée dans le hall d’entrée du Théâtre ouvert au public à partir de 16h00.
Cet évènement est d’autant plus significatif qu’il agit de la première Semaine Culturelle et Gastronomique Thaïe organisée en Afrique de l’Ouest. Le Sénégal a été choisi car il est considéré par la Thaïlande comme un partenaire stratégique dans la sous-région. La Thaïlande souhaite ainsi renforcer les liens d’amitié entre les deux peuples en développant les échanges culturels et encourager une meilleure connaissance et compréhension entre les peuples des deux nations. En outre, il existe des similitudes entre les cultures culinaires sénégalaise et thaïlandaise. En effet, la plupart des ingrédients nécessaires à la préparation des plats thaïlandais peuvent également être trouvés à Dakar.
L’Ambassade Royale de Thaïlande aimerait inviter le public sénégalais à découvrir la « Saveur de la Thaïlande » - la cuisine, les musiques et les danses traditionnelles et remarquer qu’en dépit de la distance qui sépare les deux pays, il existe de nombreuses caractéristiques communes aux Sénégalais et aux Thaïlandais.
------------------------
Ambassade Royale de Thaïlande à Dakar
10 avril 2013
Media Links
รูปภาพประกอบ